Tout comme les sons de la nature peuvent être très inspirants et très vibrants pour notre âme et notre esprit, notre voix, ne serait-elle pas elle aussi un fabuleux vecteur de bien-être ?
Des mots choisis avec soin, le ton de notre voix, des paroles douces et bienveillantes, des phrases positives et emplies de bonnes intentions qui transmettent ce que nous souhaitons créer de plus élevé dans notre vie (relations, santé, travail, créations, objectifs), ou encore un poème ou le chant d’une mélodie ont la capacité merveilleuse de véhiculer des émotions positives et d’augmenter notre niveau de bien-être.
Et si le son de notre voix lui-même, avait un pouvoir sur notre corps et notre mental ? Le pouvoir d’élever notre taux vibratoire et d’agir comme un guérisseur intérieur ? La capacité d’apaiser nos tensions, nos blocages, de remettre en circulation notre énergie et notre potentiel créatif ?
La vibration de notre voix n’aurait-elle pas finalement le don de modifier, à chaque instant, notre état intérieur et, par conséquent, d’influer sur le déroulement de notre existence ?
Si tel est le cas, pourquoi alors ne pas nous en servir pour créer ce que nous souhaitons de meilleur dans notre vie ?
Je vous invite donc à faire un petit exercice pour activer cette part divine qui est, je pense, en chacun de nous.
Pour commencer, je vous invite à vous tenir debout ou assis sur une chaise (à votre convenance). Commencez par venir au contact des sensations dans votre corps. Soyez curieux. Soyez comme le témoin de vous-même. N’essayez pas d’analyser avec votre esprit, mais venez dans la présence de vos sensations corporelles. Essayez de ressentir les différentes parties de votre corps. Que ressentez-vous ? Peut-être y a-t-il des tensions ? Ou au contraire, ressentez-vous de la détente ? Rendez-vous disponible et acceptez chaque zone, chaque sensation, telle qu’elle se présente.
Ensuite gentiment, essayez de ressentir votre corps comme un seul champs d’énergie. Pouvez-vous y ressentir de l’espace ? Peut-être que oui. Peut-être que non. Tout est ok. Accueillez et respirer lentement. Vous êtes exactement là où vous devez être en ce moment.
Maintenant, essayez de laisser couler votre souffle dans votre corps, comme s’il descendait de la tête, jusqu’à vos pieds. Laissez le faire circuler, ce qui a besoin de circuler.
Venez au contact de vos zones “encombrées” et laisser votre souffle faire le travail. Vous pouvez imaginer votre souffle comme une rivière qui remettrait en mouvement ce qui a besoin de l’être. Si circulation et mouvement il y a, alors la guérison peut s’opérer.
Quand vous pensez que votre souffle a fait son travail, intensifiez le nettoyage avec le son de votre voix et faite la même chose. Laissez-le alors, encore une fois, circuler de la tête aux pieds, en passant par vos zones “d’ombres”.
Pour ce faire, choisissez le son ou la mélodie qui vous vient spontanément. Et imaginez que ce son, (surfant sur votre souffle) vient lui aussi, intervenir comme votre guérisseur intérieur.
Permettez à votre votre voix d’agir comme un véhicule d’amour et de bienveillance. Invitez-la à remettre votre énergie en mouvement et à faire se transformer, ce dont vous n’avez plus besoin, en pure lumière. L’espace dans votre corps, se fait-il plus grand ? Maintenant respirez, détendez-vous et laissez faire le reste.